School "Grümpi" Cup©
(Tournoi en salle)
13-24 février 2023

Nous avons hâte de vous voir

L'idée

Chaque année pendant les vacances sportives, de nombreux enfants de toutes les classes scolaires fréquentent différents camps ou leurs parents partent en vacances bien méritées. Malgré cela, de nombreux enfants restent à la maison avec leurs parents pendant cette période. C'est pourquoi la Ligue « Grümpi »© a créé la Coupe scolaire « Grümpi »© pour les classes scolaires. Comment ça marche? Continuez à lire ! :-)

Nous ne gagnerons pas d'argent avec cet événement, c'est notre promesse, au contraire .......

....... la moitié des revenus est reversée sous forme de prix en argent pour le caissier de classe des gagnants, trophées, médailles et nous reversons CHF 2'000 à l'école respective.
(nous publierons)


"L'idée la plus brillante pour les classes d'école depuis l'introduction du système scolaire"

Gestion de la ligue

Comment fonctionne la Coupe
scolaire «Grümpi»© ?

Équipes

Chaque année, 32 classes scolaires de toute la Suisse sont autorisées à s'inscrire. Cependant, chaque année une année de participation différente est annoncée afin de garantir à toutes les classes de l'école la possibilité de participer et afin que le tournoi ne devienne pas trop grand.

Dans la première Coupe scolaire "Grümpi"© 2023, les années 2011 à 2012 (garçons et filles) seront considérées et éligibles pour participer.

Une classe scolaire est considérée comme inscrite lorsque les points suivants sont réunis :
- Inscription dans la période d'inscription (jusqu'au 31 août 2022) par l'enseignant ou la direction de l'école
- Reconnaissance de tous les points du présent règlement par l'enseignant ou la direction de l'école
- Transfert en temps opportun des frais de participation par l'enseignant ou la direction de l'école

Chaque classe de l'école est inscrite par l'enseignant respectif ou la direction de l'école, qui ne peut demander le formulaire d'inscription que via (bouton ci-dessus ou ci-dessous). Chaque classe d'école avec l'année correspondante peut participer à la Coupe de l'école "Grümpi"©. Les classes peuvent également être mixtes avec des filles et des garçons, mais uniquement à partir du même bâtiment scolaire. Chaque classe d'école peut inscrire un maximum de 10 enfants.

Si une classe scolaire ne respecte pas ces règles, elle peut être disqualifiée de la School "Grümpi" Cup© avec effet immédiat. Tous les jeux de cette classe sont évalués avec une défaite de 0 : 3.

IMPORTANT

Si une classe scolaire inscrite se retire avant ou pendant le tournoi, les frais de participation déjà payés seront perdus. En cas d'influences externes telles que Guerre, catastrophes naturelles ou pandémies (Covid-19) où le tournoi doit être annulé, les frais de participation payés seront remboursés.

Chaque enfant reçoit une médaille en souvenir. La classe de l'école qui remporte la Coupe de l'école "Grümpi"© :

1er prix de CHF 1500 / trophée / médailles pour chaque enfant
2e place coupe / médailles pour chaque enfant
Coupe de la 3ème place / médailles pour chaque enfant
Médailles de la 4e à la 32e place pour chaque enfant

Mode de jeu

Les 32 classes de l'école sont réparties en 8 groupes de 4 équipes chacun (groupe SGC-1 à SGC-8). Dans la phase de groupes, un aller-retour est joué (6 matchs par équipe). Les deux premiers de chaque groupe avancent au deuxième tour, pour les équipes restantes le tournoi est terminé

* Huitièmes de finale aller et retour (à tirer)
* Quarts de finale aller et retour (à tirer)
* Demi-finales aller et retour (à tirer)
* Finale un seul match

Les classes des écoles qui se sont déjà rencontrées en phase de groupes ne peuvent pas se rencontrer en huitièmes de finale. Ces restrictions ne s'appliquent plus après les quarts de finale.

Les critères suivants sont déterminants pour le routage :
1. Score le plus élevé (règle de 3 points)
2. Meilleure différence de buts
3. Plus grand nombre de hits
4. Rencontre directe

Victoire = 3 points, égalité = 1 point, défaite = 0 point

Règles du jeu

6 enfants jouent par classe, dont 1 gardien de but et 5 joueurs de champ. Les 4 enfants restants sont considérés comme des remplaçants. Seuls 10 enfants sont autorisés à jouer par classe. Le règlement officiel du football de l'Association Suisse de Football (SFV) s'applique avec les modifications suivantes :
1. Le temps de jeu est de 6 minutes deux fois sans changer de côté
2. Il peut être modifié à la volée, le changement devant toujours avoir lieu dans sa propre moitié de terrain et il ne doit jamais y avoir plus de 6 enfants par équipe sur le terrain
3. Les règles de hors-jeu et de passe en retrait sont abolies
4. Les buts des filles comptent double
5. En cas de non-présentation, d'arrivée tardive (après coup d'envoi), ainsi qu'en cas de départ avec moins de 4 enfants, la partie est perdue avec 0 : 3 buts forfait
6. Les protège-tibias sont obligatoires pour tous les enfants
7. Seules les baskets sont autorisées (cependant une semelle noire n'est pas autorisée)

Camisole

Les dossards de chaque classe d'école sont uniformes. Si deux classes de l'école avec des dossards similaires s'affrontent, la deuxième équipe nommée doit jouer avec un pardessus. L'enseignant ou la direction de l'école doit s'assurer que les classes portent des numéros ou des noms au dos afin qu'elles soient facilement reconnaissables par l'arbitre. Les zones des manches et la zone de la poitrine à droite ne doivent pas être imprimées et doivent rester libres pour la School "Grümpi" Cup©. Chaque classe d'école inscrite reçoit des badges qu'elle doit mettre sur son dossard par ses parents aux emplacements désignés avant le début du tournoi.

Punir

Les fautes et comportements antisportifs grossiers des enfants sont punis comme suit :
- premier carton jaune = CHF 10.- (plus 2 minutes de pénalité de temps)
- deuxième carton jaune = CHF 25.- (plus expulsion, l'enfant exclu ne pourra pas être remplacé par un autre pour le match en cours)
- après un total de quatre cartons jaunes, il y a une interdiction de jeu
- carton rouge = CHF 100.- (expulsion, l'enfant exclu ne peut être remplacé par un autre pour le jeu en cours et est bloqué pour deux jeux)
- trois cartons rouges avec le même enfant pendant la Coupe, selon lesquels cet enfant sera disqualifié de la Coupe scolaire "Grümpi"© et ne sera plus admis
- cinq cartons rouges de la même classe scolaire pendant la coupe, selon lesquels cette classe scolaire a été disqualifiée de la Coupe scolaire "Grümpi"© et ne sera plus admise

Les frais de pénalité mentionnés ci-dessus sont payés à la direction de la ligue via un bulletin de versement dans les 10 jours suivant le match respectif par l'enseignant ou la direction de l'école de la classe scolaire respective.

Frais de participation

Les frais de participation sont par classe pour la participation à la School "Grümpi" Cup© :

- par classe scolaire = CHF 250.00  (avec 10 enfants, CHF 25.00 par enfant)

Ces frais sont facturés chaque année pour pouvoir jouer, les seuls qui sont dispensés des frais sont les gagnants de la School "Grümpi" Cup©.

Divers

Les cas non prévus dans le présent règlement seront tranchés par la direction de la ligue. Les décisions des arbitres doivent être strictement observées. Les classes scolaires qui ne respectent pas ce règlement seront immédiatement disqualifiées par la direction de la ligue.

Les réclamations doivent être soumises par écrit avec un acompte de 300 CHF à la direction de la ligue dans les 48 heures suivant le match en question. La direction de la ligue évalue la réclamation de manière neutre et si elle est reconnue, la caution sera remboursée.

L'assurance accident est à la charge de l'enseignant ou de la direction de l'école concernée. La direction de la ligue n'assume aucune responsabilité pour les accidents, blessures et vols de quelque nature que ce soit. Le nombre de participants est limité à 32 classes scolaires et sera pris en compte une fois les inscriptions reçues.

Il est strictement interdit d'apporter des bocaux en verre et autres objets dangereux dans la salle de sport.

Voulez-vous montrer ce que vous pouvez faire maintenant ?

Nous avons hâte de vous voir