(Au : 10.09.2021)

Équipes

La première année, 30 équipes "Grümpi" du monde entier sont autorisées à s'inscrire pour la "Grümpi" League©. Si plus d'équipes s'inscrivent, elles seront placées sur une liste d'attente jusqu'à ce que nous ayons à nouveau dix équipes pour créer une autre ligue, par exemple (Ligue D) etc. Celles-ci sont divisées en trois ligues en fonction de l'inscription (Ligue A , Ligue B et Ligue C). Dans le cas de moins de 30 inscriptions, les équipes restantes seront réparties en Ligue C et B complète, et donc celles-ci seront plus nombreuses. Cependant, ceux-ci ne seront annoncés qu'en décembre/juin lors de la réunion des chefs d'équipe. Les écarts excédentaires seront alors remboursés aux équipes. Vous n'êtes autorisé à choisir librement dans quelle ligue vous voulez jouer que lors de votre première inscription, après cela, c'est sérieux et vous vous battez pour une promotion ou une relégation. 

Une équipe est considérée comme inscrite lorsque les points suivants sont réunis :
- Inscription dans la période d'inscription
- Transfert en temps opportun des frais d'autorisation
- Reconnaissance de tous les points de ce règlement

Chaque équipe doit désigner un chef d'équipe qui remplit également correctement le formulaire d'inscription. Tout le monde peut participer à la Ligue « Grümpi »©. Chaque équipe peut inscrire un maximum de 10 joueurs. Si un joueur quitte une équipe en cours de saison, un joueur peut être nommé via la direction de la ligue.

Les équipes peuvent également être mixtes (hommes et femmes). Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs actifs dans l'équipe. Les footballeurs actifs sont des joueurs de la 1ère à la 5ème ligue. Les seniors et les vétérans ne sont plus considérés comme des footballeurs actifs.

Si une équipe ne respecte pas ces règles, elle peut être exclue de la Ligue « Grümpi »© avec effet immédiat. Tous les matchs de cette équipe sont évalués avec une défaite 0: 3.

IMPORTANT

Les équipes internationales (pas de Suisse) peuvent demander une procédure de jeu accélérée sur demande. Ça signifie; ces équipes sont autorisées à jouer leurs matchs en deux jours afin que leur séjour ne dure pas plus longtemps que nécessaire. Les équipes internationales qui ne soumettront pas cette demande seront appelées selon le calendrier officiel. Sur demande, nous organisons également l'hébergement des équipes internationales pour un forfait moins cher.


En cas de retrait d'une équipe inscrite avant ou pendant la saison, les frais d'éligibilité déjà payés seront perdus. Si la direction de la ligue est contrainte d'annuler la "Grümpi" League© en raison de facteurs externes tels que la guerre, les catastrophes naturelles ou les pandémies, tous les frais de participation seront intégralement remboursés. Toutefois, si la "Grümpi" League© est seulement reportée, ce droit ne s'applique pas. Si une équipe se retire en raison du report, une pénalité entrera en vigueur et le droit de licence payé sera utilisé pour les dépenses administratives.



Les trois premières équipes de la Ligue « Grümpi »© sont éligibles et se répartissent comme suit :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"GRÜMPI" LEAGUE A

1.   Gagnez des bonus CHF 5`000.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans Master League C
2.   Gagnez des bonus CHF 3`000.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans Master League C
3.   Gagnez des bonus CHF 2`000.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans Master League C
4.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
5.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
6.
7.
8.   Descente dans  "Grümpi" League B
9.   Descente dans "Grümpi" League B
10.   Descente dans "Grümpi" League B
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"GRÜMPI" LEAGUE B

1.   Gagnez des bonus CHF 2`500.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans "Grümpi" League A
2.   Gagnez des bonus CHF 1`500.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans "Grümpi" League A
3.   Gagnez des bonus CHF 1`000.- / Qualifié pour "Grümpi" Master Cup© / Avancement dans "Grümpi" League A
4.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
5.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
6.
7.
8.   Descente dans "Grümpi" League C
9.   Descente dans "Grümpi" League C
10.   Descente dans "Grümpi" League C
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"GRÜMPI" LEAGUE C

1.   Gagnez des bonus CHF 1`250.- / Qualifié pour "Grümpi" Cup© / Avancement dans "Grümpi" League B
2.   Gagnez des bonus CHF      750.- / Qualifié pour "Grümpi" Cup© / Avancement dans "Grümpi" League B
3.   Gagnez des bonus CHF      500.- / Qualifié pour "Grümpi" Cup© / Avancement dans "Grümpi" League B
4.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
5.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
6.   Qualifié pour "Grümpi" Master Cup©
7.
8.   Élimination / nouvelle équipe de la liste d'attente
9.   Élimination / nouvelle équipe de la liste d'attente
10.   Élimination / nouvelle équipe de la liste d'attente
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode de jeu

Les critères suivants sont déterminants pour le routage :
- Score plus élevé (règle de 3 points)
- Meilleure différence de buts
- Plus grand nombre de buts marqués
- Rencontre directe
Victoire = 3 points, égalité = 1 point, défaite = 0 point

Règles du jeu

Il y a 6 joueurs par équipe, dont 1 gardien et 5 joueurs de champ. Les 4 joueurs restants sont considérés comme remplaçants. Seuls 10 joueurs sont autorisés à jouer par équipe. Le règlement officiel du football de l'Association suisse de football (SFV) s'applique avec les modifications suivantes :
1. Le temps de jeu est de 6 minutes deux fois sans changer de côté
2. L'équipe nommée en premier a un play-off
3. Il peut être échangé à la volée, les changements devant toujours avoir lieu dans sa propre moitié de terrain et il ne doit jamais y avoir plus de 6 joueurs par équipe sur le terrain
4. Les règles de hors-jeu et de passe en retrait sont abolies
5. Les buts féminins dans les équipes complètes ou mixtes comptent double (NOUVEAU)
6. En cas de non-présentation, d'arrivée tardive (après coup d'envoi), ainsi qu'à moins de 4 joueurs, la partie est perdue avec 0 : 3 buts forfait
7. Les protège-tibias sont obligatoires pour tous les joueurs (le matériel de jeu est loué sur place)
8. Seules les chaussures à crampons ou les chaussures à crampons (mille-pattes) sont autorisées, les crampons et les baskets sont absolus interdit
9. Temps de jeu : Premier et deuxième tour = 18 matchs par équipe et saison

"Grümpi" Master Cup© NOUVEAU

Un total de 32 équipes des trois ligues de la Ligue « Grümpi »© et de la Master League « Grümpi »©, se qualifient pour la Master Cup « Grümpi »© (5 de la Ligue A « Grümpi » et de la Master League A « Grümpi » , 5 de la Ligue B "Grümpi" et de la Ligue Master B "Grümpi" et 6 de la Ligue C "Grümpi" et de la Ligue Master C "Grümpi" qui s'affrontent en mode Ligue des Champions (8 groupes de 4 équipes chacun). Chaque équipe joue 6 matchs en phase de groupes (aller-retour). Les premier et deuxième de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. A partir des huitièmes de finale, le match se jouera sur un match retour. La finale ne sera déterminée qu'en un seul match. Le gagnant reçoit un prix de CHF 2'500 et le trophée de la randonnée. Celui qui remporte trois fois la Master Cup "Grümpi"© est autorisé à conserver le trophée. La première année, c'est-à-dire 2022, il n'y aura pas de Master Cup© "Grümpi" mais seulement la saison 2023, car les équipes doivent d'abord être déterminées .

Team of the Year Trophy NOUVEAU

Le vainqueur de la Ligue A "Grümpi" et le vainqueur de la Ligue Master A "Grümpi" s'affrontent pour le Trophée de l'Équipe de l'Année joué, puis il y a les tirs au but pour déterminer le vainqueur.
Le gagnant reçoit un prix de CHF 5'000 et le trophée.
La première année, c'est-à-dire 2022, il n'y aura pas de trophée de l'équipe de l'année, mais seulement la saison 2023, car les équipes doivent d'abord être déterminées.

Commanditaires

Les tenues de chaque équipe sont uniformes. Si deux équipes portant une tenue similaire s'affrontent, la deuxième équipe nommée doit jouer avec un pardessus. Chaque équipe est responsable d'avoir des numéros ou des noms sur leur dos afin qu'ils puissent être facilement reconnus par l'arbitre.
De plus, chaque équipe est libre de choisir un sponsor pour son maillot, cependant, la publicité pour l'alcool et les produits du tabac ne sera pas autorisée. Les autres publicités à caractère politique, confessionnel, idéologique, discriminatoire ou offensant ne sont pas non plus goudronnées. Cependant, le logo ou le lettrage du sponsor ne doit pas dépasser 32 cm de large et 10 cm de haut. Le sponsor est uniquement placé sur le ventre et relève de chaque équipe.
Les zones des manches et la zone de la poitrine à droite doivent être réservées à la Ligue « Grümpi »©. Chaque équipe reçoit des badges qu'elle doit mettre aux emplacements désignés avant le début de la saison.

Punir

Les fautes et comportements antisportifs grossiers sont punis comme suit :
- premier carton jaune = CHF 50.- (plus 2 minutes de pénalité de temps)
- deuxième carton jaune = CHF 100.- (plus expulsion, le joueur exclu ne pourra pas être remplacé par un autre pour le match en cours
- après un total de quatre cartons jaunes, il y a une interdiction de jeu
- carton rouge = CHF 250.- (plus expulsion, le joueur exclu ne peut être remplacé par un autre pour la partie en cours et est bloqué pour deux parties)
- trois cartons rouges avec le même joueur en une saison (18 matchs), selon lesquels il est banni de la Ligue "Grümpi"© et n'est plus autorisé
- cinq cartons rouges de la même équipe en une saison (18 matchs), selon lesquels cette équipe a été bannie de la Ligue "Grümpi"© et ne sera plus autorisée

Les frais de pénalité mentionnés ci-dessus sont payés à la direction de la ligue via un bulletin de versement dans les 10 jours suivant le match concerné.

Frais d'autorisation
pour la Ligue "Grümpi"©

Les frais d'autorisation sont par équipe et saison (18 matchs) incluant les matchs de coupe si qualifiés :
-   "Grümpi" League A = CHF 2'000.00
-   "Grümpi" League B = CHF 1'000.00
-   "Grümpi" League C = CHF     500.00

Cette cotisation est nouvelle chaque année pour être éligible à jouer, le seul qui en bénéficie est le maître de la Ligue A "Grümpi".

Si le délai de paiement de 10 jours n'est pas respecté ou si une équipe change d'avis après avoir reçu la facture, des frais de traitement (pénalité) de CHF 500.00 lui seront facturés. En outre, cette équipe sera suspendue pour deux ans par la direction de la ligue.

Divers

Les cas non prévus au règlement seront tranchés par la direction de la ligue. Les décisions des arbitres doivent être strictement respectées. Les équipes qui ne respectent pas ce règlement seront immédiatement exclues de la gestion de la ligue.

Les réclamations doivent être faites par écrit avec un acompte de CHF 500.00 à la direction de la ligue soumis dans les 48 heures suivant le coup de sifflet final du match concerné. La direction de la ligue évalue la réclamation de manière neutre et si elle est reconnue, la caution sera remboursée.

L'assurance accident est l'affaire de chaque joueur. La direction de la ligue n'assume aucune responsabilité pour les accidents, les blessures et les vols de toute nature. Le nombre de participants est limité et sera pris en compte une fois les inscriptions reçues.

Il est strictement interdit d'apporter des récipients en verre et d'autres objets dangereux vers et depuis les terrains de jeux.

Les jeux se déroulent par tous les temps. Si, toutefois, plus aucun match ne peut être garanti en raison de la météo, les matchs respectifs seront reportés.

Alors ..... attendez quoi,
inscrivez votre équipe maintenant !!